motobécane 51v - Julia

Une très bonne machine, coursifiée pour la dernière fois en 2006.

Elle n'a jamais vraiment été terminée dans la mesure où ses freins sont d'un de ces rares ridicules qui parviennent à tuer et où sa finition laissera à désirer sur "le finish"...

 

Tout cela pour des raisons pécunières, comme à l'accoutumé.

 

Ainsi la selle n'est jamais qu'une housse de selle de booster/bw's tendue au chaterton sur la mousse d'une selle biplace de 103 retaillée au cutter pour épouser parfaitement le porte-bagage d'origine.

La roue arrière de 103 RCX semblable à celle de l'avant ne sera pas montée car il lui manque une paire de roulements en état.

Suite au crash d'un copain la fourche adaptable de bon diamètre est irrémédiablement détruite et dût être remplacée par celle d'origine lors de cette dernière "évolution", qui de fait à ce niveau là se trouve ne plus en être une et le cadre pour les mêmes raison a dû être remplacé par un de 50v...

 

Par la suite de nombreux "incidents" à des vitesses relativement élevées viendront clore ce chapitre car si je connais les solutions à ces problèmes je n'ai en revanche toujours pas les moyens de les régler.

 

 

 

 

Patience, cette page sera peut-être davantage étoffée ultérieurement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :