Ligier JS6 GLD

achetée avec quelques bricoles à faire cette voiturette se révelera finalement pleine de surprises.

des bonnes: sa conception globalement géniale si l'on excepte quelques défauts d'accessibilité.

de moins bonnes: écrous prisonniers qui ne l'étaient plus et avaient grippé sur les boulons.

de très mauvaises: coque autoporteuse hs, partie " châssis" bouffée de l'intérieur par la rouille.

 

dans ces cas-là on pourrait contester la vente, faire du scandale, jouer les procéduriers...

perso je retrousse  les manches et me met de suite au boulot parce qu'à raison d'un jour par semaine ça pourrait aisément devenir assez long or nul ne sait combien de temps il vivra.

 

1er jour:

démontage de tout l'intérieur (sauf ciel de toit, moquettes et faisceau caisse) et des portes.

pas de photos car j'ai oublié l'appareil.

 

2nd jour:

démontage de tout le reste vitres et pare-brise compris, la caisse a finie la journée complètement nue (sauf ciel de toit seulement à demi "tombé").

une seule photo en milieu de journée par manque de temps sur le moment et aucune autre ensuite car il faisait nuit une fois le travail achevé.

GEDC0831rr

3ème jour:

quelques photos tout de suite en arrivant afin de garder une trace du boulot abattu la fois précédente.

GEDC0838r

(il y en a d'autres, overblog plante quand j'essaie de les mettre. je n'ai pas le temps, je finirais plus tard)

puis on monte une paire d'étagères parallèles et distantes d'une soixantaine de centimètres, un morceau de canapé clic-clac est posé à cheval dessus.

la caisse nue est montée à hauteur sur cet établi de fortune et les pièces y sont triées, classées, rangées.

tout est désormais prêt, le vrai boulot va pouvoir commencer.

petit état des lieux en vidéo avant de clore cette journée:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :